logo directoccasion cergy pontoise osny

Prime à la conversion 2018 : comment ça marche ?

Prime à la conversion 2018
comment ça marche ?


Une prime entre 1.000 et 2.500 euros

Il existe une prime entre 1.000 et 2.500 euros d’aide d'Etat pour les personnes qui décident d'acheter une voiture moins polluante.

La plateforme Internet du gouvernement vous propose d'effectuer un test d'éligibilité, afin de vous indiquer si, oui ou non, vous pouvez bénéficier de cette prime à la conversion et, quel sera son montant.

On y trouve toutes les informations utiles pour cette démarche via le lien:


Est-ce vraiment un #BonPlan ?

Pour les petitesOccasions, le plus intéressant est sans aucun doute d'acheter une petite citadine essence de 2006 ou 2009, à petit prix, en remplacement d'une voiture plus ancienne. Vous pourrez ainsi avoir une voiture plus récente, tout en déduisant jusqu'à 2 000 € sur le prix de la nouvelle…


Pour les voitures neuves ou d'occasion récentes, vous ne serez pas toujours avantagés. La raison ? La plupart du temps, vous pourrez revendre votre ancienne voiture sur directOccasion directement entre particuliers. Vous en tirerez certainement au minimum la même somme et vous ferez le bonheur d'un revenu modeste, sans aucun risque et sans passer de petites annonces.


Vraies économies ?

Si vous avez l'envie de faire de vraies économies, la prime à la casse n’est pas forcément la seule solution. Malgré tout, le budget nécessaire pour l’acquisition d’une nouvelle voiture reste important. Nous vous conseillons donc de regarder les #BonsPlans proposé directement par les particuliers sur notre plateforme de vente à Osny, secteur de Cergy Pontoise.